Bienvenue aux Pépinières Martaillac...

2015 sera l’année de concrétisation de nos projets et du renforcement de notre savoir-faire. Votre partenaire « plants » depuis plus de 10 ans, nous avons acquis nos connaissances et conforté notre savoir-faire grâce à vos attentes et à notre historique de producteurs de fruits. D’année en année, vous nous renouvelez votre confiance, signe de nos engagements communs. Acteur global de la filière fruits rouges, nous continuons de rechercher de quoi vous satisfaire davantage, en réponse aux demandes du marché.

C’est ainsi que depuis 3 ans, nous menons une politique de fond pour réduire notre empreinte environnementale, notamment par le développement des cultures en PBI (Protection Biologique Intégrée). Chaque année, notre production de fruits nous permet d’observer les nouvelles variétés et de tester de nouvelles techniques en conditions proches des vôtres pour s’assurer que nous vous apporterons les solutions de demain. Mlle Marion TAPIE nous a rejoint en 2014 afin de concrétiser le travail entrepris dans la création variétale et dans le fonctionnement du laboratoire de culture in-vitro. En cette fin d’année 2014 nous saluons l’arrivée de mon frère Sylvain au sein de notre équipe comme chef de culture.

Enfin, nous continuons d’oeuvrer conjointement avec nos partenaires obtenteurs afin de vous proposer des innovations variétales. Les Pépinières Marionnet nous ont fait confiance et nous pouvons désormais vous dévoiler en exclusivité conjointe MARIGUETTE et MAGNUM, leurs dernières obtentions prometteuses, qui seront issues dès 2015 de nos pépinières. Il en est de même pour les variétés remontantes AVA, AVA ROSA et ISLAY que nous vous proposons en avant première. RUBIS DES JARDINS du CIREF confirme son positionnement de fraise de saison gustative et rustique et monte en puissance.

Conscients que la maitrise d’une production passe par la compréhension de celle-ci de bout en bout, nous venons d’achever une deuxième campagne avec notre assistance pour le tri et le conditionnement des plants pour gagner en qualité et avons continué de moderniser nos aires d’élevage. Et si vous veniez nous voir ?

Pour en savoir plus, venez visiter notre site professionnel : www.martaillac.com


Les griffes d'asperge

 

Depuis 3 ans maintenant, les Pépinières Martaillac se sont associés aux Pépinières Cruzel, spécialiste de la griffe d'asperge depuis plusieurs années, pour vous proposer une gamme complète et de qualité.

Le laboratoire

 

Depuis juin, notre laboratoire de culture in-vitro est certifié par le SOC et le CTIFL. Nous intégrons ainsi une nouvelle étape dans la multiplication en produisant nos propres vitroplants de fraisiers. Ceux-ci sont obtenus à partir de méristèmes prélevés sur des stolons fournis par le mainteneur officiel. Une fois acclimatés, ces vitroplants vont produire les stolons destinés à l’élevage de vos plants. Ce laboratoire de culture in vitro d’une capacité de 300 000 plants par an, est également le support de prestations de services pour des projets externes à l’entreprise.


Les différents types de plants de fraisiers 

Trayplant & Minitrayplant Frais

Contreplantez une remontante après votre production de printemps. Ces plants sont démarrés en pépinière au printemps afin de vous faire gagner plusieurs semaines de production.

Trayplant & Minitrayplant

Programmez votre production en les plantant de Novembre à Août

Plants Mottes Fraiches

Assurez l’homogénéité de votre parcelle grâce à leur reprise facilitée en les plantant de Juillet à Octobre

Plants Mottes Gelées

Elles vous assurerons une très bonne reprise à la mise en culture en les plantant de Janvier à Juillet

Plant Frais Racines Nues

Triés et conditionnés dans l’heure suivant leur arrachage, ils vous sont livré en camion frigorifique, pour une reprise optimale en les plantant d’Août à Octobre.

Plant Frigos Racines Nues

Les plus gros calibres sont destinés à la production programmée. Plantation de Janvier à Août

Stolons Non Racinés

Multipliés en sol, ils sont la base des Trayplants et Plants Mottes. Exclusivement destinés aux producteurs élevant leurs propres plants qui les repiquent de Juillet à Septembre.